Quantcast

Le samedi 3 novembre 2012 6 03 /11 /Nov. /2012 08:52

"Les peuples d'Espagne". Ici nous avons lu avec une très grande rigueur tous les aspects des peuples de la péninsule ibérique.

La première partie du travail se concentre sur l'histoire ancienne de l'Espagne, du Paléolithique à la romanisation, avec un accent particulier dans le pré romaine peuples qui vivaient à Iberia : linguistique, la société, civilisation matérielle.

4149653812_d73ddca71d.jpg

Et est que Julio Caro Baroja, probablement à partir de l'espagnol l'anthropologie le meilleur représentant qu'a pris notre pays, écrit-il dans " les peuples d'Espagne" la plus complète des études ethnographiques d'Espagne, qui avait été faite à la date de son achèvement en 1946 ... et il le reste. Maintenant vous ne pouvez pas appeler l'attention sur son approche (même si elle reste inégalé par sa profondeur et son intégralité), mais au cours de ces années a été une incroyable nouveauté.

"Les peuples d'Espagne" soulève une étude ethnologique dans son second volume, avec une approche différente. Il n'est pas question ici d'une étude historique, mais entièrement focalisé sur l'ethnologie de l'Espagne, mais avec de multiples références historiques-.

Caro Baroja divisé en etnoregiones Espagne avec leurs différentes caractéristiques. Aborde tous les aspects de la vie matérielle et immatérielle dans ces régions ethniques espagnol (art populaire, les structures de la chambre, le mariage des douanes en Espagne, les formes de la vie agricole et de l'élevage, le folklore, la mythologie, les rites ... et, bien sûr, les vacances en Espagne avec un degré de profondeur inégalées.

L'anthropologie des peuples de l'Espagne Devient ainsi nos jours dans un travail de valeur historique inestimable. Ce qui en 1946 était un chef- d'oeuvre de l' ethnographie en Espagne, des progrès de l'industrialisation et l'urbanisation de notre pays est devenu un chef- d'œuvre sur la vie et la pensée de nos parents, nos grands-parents et même les grands-parents (ici nous sommes tributaires de l'âge de chacun ... ).

Cela ne signifie pas que, dans ce travail d'anthropologie sur l'Espagne Certaines fonctionnalités de l'espagnol et la culture espagnole ne peuvent pas être observés aujourd'hui : en fait, certains sont d'une énorme aujourd'hui, comme la persistance de la caste "espagnol", qui sont perpétués par le népotisme.

Pourquoi est-ce que le L'anthropologie des peuples de l'Espagne De Julio Caro Baroja est un chef- d'oeuvre roman? Maintenant, il est tout à fait normal, mais alors toutes les études avec des composants ethnographique ou historique et géographique qui avait été faite en Espagne (et la majorité des étrangers également) distille "essentialisme" et de "la métaphysique" sur l'être profonde et éternelle du peuple déterminé - l' "être" hispanique", l' "âme russe"… -, beaucoup en ligne avec l'idée du volkgeist. Les travaux de Julio Caro Baroja rompt avec cette tradition d'assumer caractères éternelle d'un peuple, de le faire, tout simplement, de la bonne ethnographie.

Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : Histoire
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires
Retour à la page principale

Présentation

Recherche

Calendrier

Novembre 2012
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
<< < > >>
Créer un blog sur OverBlog - Contact - C. G. U - payer pour le programme "Gagner avec votre blog" - Rapport d'abus - Articles les plus commentés