Quantcast

Le samedi 3 novembre 2012 6 03 /11 /Nov. /2012 19:44

Nous allons voir l'évolution des différents indicateurs de l'Espagne quand il était né le pavillon de l'Espagne? Le pavillon de l'Espagne est né à la fin du dix-huitième siècle, et a été adopté comme drapeau officiel de l'Espagne pendant le règne de Isabel II, en 1843, abandonné au cours de la Deuxième République et à adopter à la fin de la présente. C'est un drapeau bicolore, rouge et jaune, au centre une bande jaune et double largeur. Mais avant d'en arriver à cela, il y avait une longue histoire du drapeau espagnol, qui reflète les moments historiques du pays.

Le Moyen Âge, l'hispanique péninsulaire royaumes


Drapeaux des Hispaniques différents royaumes médiévaux. À la fin du Moyen Âge nous avons: la couronne de Castille (avec le drapeau du royaume de Castille et le royaume de León de l'unification de 1230); la couronne d'Aragon (avec le drapeau cuatribarrada); le royaume de Navarre (qui intègre dans son pavillon les chaînes Remporté par Sancho VII dans la bataille des Navas de Tolosa); le Royaume musulman de Grenade (à fond rouge et la devise en arabe script : "Dieu seul est victorieuse") et le royaume du Portugal.

Avec le processus de Union Européenne Dynastique Castilla Et Aragón Apparaît dans la bannière de Monarques Catholiques Le Aigle de Saint John, Que Symbolise Le Foi Catholique, Et dans les casernes du bouclier chacun des différents royaumes de leurs couronnes, y compris la péninsule ibérique de la Couronne d'Aragon. Avec la conquête du royaume de Grenade, le drapeau Nasrid a été jetée, apparaissant à la place une grenade comme un symbole du royaume et en l'intégrant dans la caserne de la protection.

L'âge moderne, la Maison d'Autriche en espagne

Avec l'entrée de la maison d'Autriche en Espagne, à la main de Charles V, nous avons l'aigle à deux têtes de la monarchie des Habsbourg, et dans les casernes tous l'un des royaumes qui composent. La division des territoires de l'empereur entre son frère Fernando et son fils Philippe a causé la disparition de propagation eagle.

En parallèle, le tiers espagnols mener dans leurs drapeaux la croix de San Andrés, rouge sur un fond blanc. La croix de San Andrés transportant finira par être un symbole de l'Espagne.

simbolos1.jpg

L'âge moderne, la maison de Bourbon en espagne

Avec l'arrivée de la maison de Bourbon avec Felipe V est arrivé également la bannière bourbon, fond blanc avec les armoiries royales; très similaire à celle des autres royaumes avec la même chambre qui prévaut: la France, Parme, la Toscane et la Sicile. Pour Carlos III a décidé de créer une bannière pour la marine espagnole qui va différencier les navires espagnols et par un décret de 1785, est en cours d'exécution un concours pour être choisi comme bannière pour les navires le drapeau rouge et jaune.

CARLOS-III.png

L'époque contemporaine en espagne

La division politique entre Carlists et libérale a été symbolisée par l'élection de leurs drapeaux : le Carlists, les partisans de l'ancien régime seront identifiées avec la bannière de la croix de St André, les libéraux, avec l'insigne de la marine, rouge et jaune. La victoire militaire des libéraux se traduira par le choix du drapeau rouge et jaune, qui sera officiellement reconnu comme drapeau national en 1843, avec Isabel II.

JE République entretient les couleurs du drapeau espagnol, mais disparaissent symbologie réel qui va revenir avec la restauration des Bourbons, bien qu'il y avait un projet de changement enseigne que pas prospère.

Il est dans la II République lorsque le drapeau national devient tricolore, prenant chacune des bandes de même largeur et de couleur violet, en commémoration des bannières réalisées par les communards de Castille, au niveau inférieur. Le blindage adopté est semblable à celle de la première République.


http://www.nodo50.org/republica/simb/bandera-republica-2006.jpg

La révolte côté au cours de la guerre civile y retourner bientôt au Bicolor drapeau. L'aigle de Saint John sera officiellement adopté comme d'un bouclier en 1945.

Enfin, en 1981, l'approbation de la version nationale du bouclier jusqu'à nos jours, car la Constitution de 1978 avait été conservé dans son article 4 le même drapeau qui avait été approuvé par Carlos III. Sauf pour la période allant de 1931 à 1936, il a seulement changé le bouclier.

Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : Histoire
Afficher les 0 commentaires
Retour à la page principale

Présentation

Recherche

Calendrier

Novembre 2012
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
<< < > >>
Créer un blog sur OverBlog - Contact - C. G. U - payer pour le programme "Gagner avec votre blog" - Rapport d'abus - Articles les plus commentés