Quantcast

Le mercredi 3 août 2011 3 03 /08 /AOÛT /2011 14:28

2677484165_27173e5712.jpgBeaucoup d'encre a été renversé sur la crise économique actuelle - autant ou plus que sur la dépression du 29. Pas l'intention de parler des causes de ces crises, mais plutôt sur ses conséquences, et, plus précisément, sur la réaction différente qui a causé tous ces dans la société, et plus spécifiquement dans la présente traditionnellement appelé classe ouvrière ou avec un plus la terminologie marxiste, prolétariat.

Quand a eu lieu la crise de la 29 ... et bien, nous nous souvenons tous de ces cadres supérieurs et les spéculateurs à la bourse (ces sont eux qui ont provoqué la catastrophe) se jeter sur les fenêtres du gratte-ciel. LOTR que maintenant ...

Mira, par contraste, la réaction des gouvernements si cela ressemble à connu. Le président du pays où il a pour origine la crise du 29, Hoover a lancé une politique de déflation - la recette classique libérale- contrôle des dépenses publiques (de là à dire que l'histoire ne se répète) que la seule chose qu'il n'était qu'à aggraver la situation. Et pendant que le navire a coulé cette ultra-libéral proclamant que "la prospérité est au coin de la rue", où le nombre de chômeurs aux ÉTATS-UNIS déjà atteint six millions de dollars. Pour contenir les dépenses conduit à plus de chômage, et causant plus de chômage, les gens ont moins d'argent à dépenser, et puis de ne pas acheter les sociétés étaient ramollis ... dans un cercle vicieux.

Clair, a perdu les élections de la part de Roosevelt, qui a été lancé à l'occasion de la campagne électorale l'idée originale - à l'époque, et très critiqué par "gaspillage" par le ... oui, ceux - que les gens avaient à avoir un emploi et de l'argent à dépenser et ainsi obtenir au cours de la dépression. LOTR que maintenant…et je veux parler de la réaction des électeurs.

Parce que si cela n'a rien à faire, et c'est la réaction des gens ... la Gila humoriste a dit une fois qu'il avait été un républicain toute sa vie parce que ce régime était que lui a donné un jour de repos hebdomadaire, forçant les boutiques -était dépendant - à proximité de leurs travailleurs serait en mesure de reste. Maintenant que LOTR ... où un travail sans classe classe qui n'est pas consciente de ses intérêts applaudit frénétiquement idée suicidaire -suicide pour eux - que tout doit être ouvert 24 heures par jour, tous les jours de l' année .

Tout aussi ou plus suicidaire est le collectif applaudissements pour cette classe? L'attaque sur tout public ... et je ne parle pas de ce qui va se passer lorsque la santé publique burst -plutôt faire éclater ... - Je veux dire que la fonction est public (et en particulier en Espagne, où tout se passe dans le bouchon et qu'il n'y a pas de R&D) le presque unique occasion d'avoir une personne née au sein de la classe ouvrière à gravir l'échelle sociale.

En éliminant les fonctionnaires sont en train d'éliminer la possibilité qu'ils pourraient prendre leurs enfants à être mécanique, serveurs, maçons ... ou est-ce vraiment quelqu'un est tellement stupide de croire que, dans le système capitaliste normalement triomphes (et je veux réussir, n'ayant pas de bar travailler 80 heures par semaine et être acheté puis un casoplon de goût douteux exploiter les immigrants sans contrat) qui vaut plus et pas la personne qui a étudié dans des écoles où les amitiés entre puissantes familles?

En conclusion: les travailleurs des années 30 avait très clairement qui avait provoqué son effondrement : le système capitaliste libéral. En quelques années ce semblaient être en train de disparaître, tandis que leurs victimes sont transmis par le biais du communisme, du fascisme ou de l'anarchisme (700 000 affiliés avaient la CNT); et le capitalisme ne peut être sauvegardé par le lavage votre visage, en prenant les mesures de l'économiste Keynes (qui a été largement critiqué par ... oui, c'est) qui ont été à la base de l'État-providence.

Mais ... des trois systèmes de liza dans le xxe siècle, le fascisme a été défait dans la seconde guerre mondiale, le communisme en 1990 avec la défaite de l'URSS dans la guerre froide, et le seul système existant déjà n'a pas à prétendre ...

Et il ne le sera pas tandis que leurs victimes continuent de croire à son discours.


Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : actuellement
Écrire un commentaire - Afficher les 3 commentaires
Retour à la page principale

Commentaires

Je pense que cela aussi attribué à Gila cette phrase que les Espagnols avaient adopté très rapidement les cartes de rationnement à la carte de crédit. Sinon, je tire mon chapeau à cette source inépuisable de connaissances que vous êtes: crâne "favorisés", Dieu vous a donné.
Commentaire n°1 posté par Luis quinones le 4/08/2011 à 02h57
Vous avez tout à fait raison de le point de vue que vous nous laisser ici, notez que vous savez de quoi vous parlez.
Commentaire n°2 posté par Musique le 9/10/2011 à 14h58
De nombreuses vérités ensemble, si monsieur ...
J'en viens à l'âme le titre, la classe sans classe très droit..
Commentaire n°3 posté par Santander sur le 12/01/2012 à 17h55

C'est toujours un honneur de recevoir les observations de ce type. Merci beaucoup.

Réponse de blogtodohistoriaymas le 12/01/2012 à 21h43

Présentation

Recherche

Calendrier

Novembre 2012
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
<< < > >>
Créer un blog sur OverBlog - Contact - C. G. U - payer pour le programme "Gagner avec votre blog" - Rapport d'abus - Articles les plus commentés