Quantcast

Actuellement

Le mercredi 3 août 2011 3 03 /08 /AOÛT /2011 14:28

2677484165_27173e5712.jpgBeaucoup d'encre a été renversé sur la crise économique actuelle - autant ou plus que sur la dépression du 29. Pas l'intention de parler des causes de ces crises, mais plutôt sur ses conséquences, et, plus précisément, sur la réaction différente qui a causé tous ces dans la société, et plus spécifiquement dans la présente traditionnellement appelé classe ouvrière ou avec un plus la terminologie marxiste, prolétariat.

Quand a eu lieu la crise de la 29 ... et bien, nous nous souvenons tous de ces cadres supérieurs et les spéculateurs à la bourse (ces sont eux qui ont provoqué la catastrophe) se jeter sur les fenêtres du gratte-ciel. LOTR que maintenant ...

Mira, par contraste, la réaction des gouvernements si cela ressemble à connu. Le président du pays où il a pour origine la crise du 29, Hoover a lancé une politique de déflation - la recette classique libérale- contrôle des dépenses publiques (de là à dire que l'histoire ne se répète) que la seule chose qu'il n'était qu'à aggraver la situation. Et pendant que le navire a coulé cette ultra-libéral proclamant que "la prospérité est au coin de la rue", où le nombre de chômeurs aux ÉTATS-UNIS déjà atteint six millions de dollars. Pour contenir les dépenses conduit à plus de chômage, et causant plus de chômage, les gens ont moins d'argent à dépenser, et puis de ne pas acheter les sociétés étaient ramollis ... dans un cercle vicieux.

Clair, a perdu les élections de la part de Roosevelt, qui a été lancé à l'occasion de la campagne électorale l'idée originale - à l'époque, et très critiqué par "gaspillage" par le ... oui, ceux - que les gens avaient à avoir un emploi et de l'argent à dépenser et ainsi obtenir au cours de la dépression. LOTR que maintenant…et je veux parler de la réaction des électeurs.

Parce que si cela n'a rien à faire, et c'est la réaction des gens ... la Gila humoriste a dit une fois qu'il avait été un républicain toute sa vie parce que ce régime était que lui a donné un jour de repos hebdomadaire, forçant les boutiques -était dépendant - à proximité de leurs travailleurs serait en mesure de reste. Maintenant que LOTR ... où un travail sans classe classe qui n'est pas consciente de ses intérêts applaudit frénétiquement idée suicidaire -suicide pour eux - que tout doit être ouvert 24 heures par jour, tous les jours de l' année .

Tout aussi ou plus suicidaire est le collectif applaudissements pour cette classe? L'attaque sur tout public ... et je ne parle pas de ce qui va se passer lorsque la santé publique burst -plutôt faire éclater ... - Je veux dire que la fonction est public (et en particulier en Espagne, où tout se passe dans le bouchon et qu'il n'y a pas de R&D) le presque unique occasion d'avoir une personne née au sein de la classe ouvrière à gravir l'échelle sociale.

En éliminant les fonctionnaires sont en train d'éliminer la possibilité qu'ils pourraient prendre leurs enfants à être mécanique, serveurs, maçons ... ou est-ce vraiment quelqu'un est tellement stupide de croire que, dans le système capitaliste normalement triomphes (et je veux réussir, n'ayant pas de bar travailler 80 heures par semaine et être acheté puis un casoplon de goût douteux exploiter les immigrants sans contrat) qui vaut plus et pas la personne qui a étudié dans des écoles où les amitiés entre puissantes familles?

En conclusion: les travailleurs des années 30 avait très clairement qui avait provoqué son effondrement : le système capitaliste libéral. En quelques années ce semblaient être en train de disparaître, tandis que leurs victimes sont transmis par le biais du communisme, du fascisme ou de l'anarchisme (700 000 affiliés avaient la CNT); et le capitalisme ne peut être sauvegardé par le lavage votre visage, en prenant les mesures de l'économiste Keynes (qui a été largement critiqué par ... oui, c'est) qui ont été à la base de l'État-providence.

Mais ... des trois systèmes de liza dans le xxe siècle, le fascisme a été défait dans la seconde guerre mondiale, le communisme en 1990 avec la défaite de l'URSS dans la guerre froide, et le seul système existant déjà n'a pas à prétendre ...

Et il ne le sera pas tandis que leurs victimes continuent de croire à son discours.


Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : actuellement
Écrire un commentaire - Afficher les 3 commentaires
Le mercredi 27 juillet 2011 3 27 /07 /JUIL /2011 13:32

Est-ce qu'il y a quelques bogues si stupides qu'à dépenser plus d'énergie pour avoir remporté une nourriture que ce que vous allez obtenir de lui? La réponse est ... oui !

Ce n'est pas un rire en étude scientifique (nous sommes en été et je suis de lettres), mais une simple chose que j'en suis venu à l'esprit qu'en raison d'une profonde expérience de la vie.

J'ai toujours pensé que la voiture est sans doute la plus dommageable invention du xxe siècle (vale, a été inventé au xixe siècle, mais la production de masse de ce morceau est le XX), et aujourd'hui, j'ai vu la lumière, parce que je ne peux pas l'expliquer un mode empirique.

J'ai été sur la côte dans l'un de ces développements qui prolifèrent comme des champignons dans la géographie hipanistani quand je tombe dans le compte que ... hé presto je n'ai aucun disque dur.

Vous avez donc de trouver une machine ATM, de sorte que nous allons demander ... ce qu'un atm, s'il vous plaît? Passé ... exacte, vous avez très bien fait. Le guichet automatique le plus proche (et il n'y a qu'un seul) est d'environ une demi-heure de marche, peut-être plus. Le plus drôle, c'est que, dans la région, il y a beaucoup de stations balnéaires, et de nombreuses personnes vivent dans les en permanence. La même chose qui se passe avec le caissier, passe avec beaucoup de commodités.

Je ne sais pas combien de gens seront là en permanence (je parle de la région avec toutes les cités d'habitation), mais estime que plusieurs milliers. Lorsque vous atteignez le caissier, qui est dans un autre l'urbanisation (ainsi, vous allez à la plage et la promenade est agréable, mais pour moi j'aime bien marcher autour) une fille pour la voiture et m'a demandé. "Quel Opencor ici? ". "Oui, bien sûr, où est-ce que je viens".

Et ainsi dans le monde entier. Le plus drôle, c'est que ce n'est pas seulement sur la côte, est dans l'ensemble du pays. La voiture a créé un modèle de planification urbaine absolument insoutenable vaste. Déjà il y a quelques années, j'ai été invité à une villa dans l'urbanisation de Madrid, à proximité Toledo. Mais ... ay, avait oublié le pain. Démarrage d'une voiture et aller ... pour acheter un pain. Vous avez peut-être votre logique aller en voiture pour faire l'achat de la Quinzaine des Réalisateurs, mais ... quelle logique a semblable dépense d'énergie pour une miche de pain?

Peut-on imaginer un prédateur dépenses 3000 calories en aller pour trouver un lejanisima proie à elle n'obtiendra pas ni 300? Une espèce de comportement similaire disparaîtra rapidement. Et nous l'avons.

387645291_5cbf6c346b.jpg

Bien que vous pouvez également voir le verre à moitié plein : notre espèce a toujours eu de la chance. Nos ancêtres mammifères s'est échappé de l'extinction des dinosaures. Nous sommes une communauté de 7 000 millions de dollars et la distance génétique entre un esquimau et un Australien aborigène est à peine perceptible, tandis que les deux chimpanzés que vivre en vallées contiguës est beaucoup plus grande.

Pourquoi est-ce que c'est? Parce que nous sommes tous d'un groupe de réduit considérablement l'homme et il n'y a pas si longtemps, en plus. De nombreux paleoanthropologists sont convaincus que l'espèce humaine a été à point disparaître plusieurs fois, la dernière qu'il a dû être très proche : nous sommes tous d'environ 600 personnes, ou que les autres le palmaron, spécifiquement par une sécheresse extrême (ay, que le changement climatique qui n'existe pas, mais chaque année, il est plus de chaleur), qui est observé par l'incroyable recul de la végétation qui a eu lieu quelques 200 000 ans en Afrique de l'Est, seulement en ce qui concerne les dates auxquelles les analyses génétiques (ADN mitochondrial) calculé la naissance de notre espèce.

Pour mira, bien que le passé Palmer 7000 des millions de personnes, et la plupart des mammifères, des reptiles et amphibiens de la planète, est presque certain que certains seront. Nous devons continuer à conduire.


Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : actuellement
Écrire un commentaire - Afficher les 2 commentaires
Le mercredi 13 juillet 2011 3 13 /07 /JUIL /2011 15:13

Imagen009.jpgHier 12 juillet 2011, a eu lieu dans la rue Alcala une concentration en face de la plus grande entreprise de crèches dans le royaume d'Espagne Ministère de l'éducation pour protester contre le plan qui a été examinée dans ces moments : un resserrement des exigences pour la mise en pratique la fonction publique (qui sont déjà interrogé par si) que votre rire des tests de vol contrôleur. Ce qui se passe, c'est qu'un contrôleur vol wins un pâturage et de la faculté que vous êtes en train de couper les salaires de plus en plus de les convertir, avec un peu de chance, dans mileuristas.

À première vue, il pourrait sembler raisonnable : si ils durcissent les exigences, la faculté sera mieux, n'est-ce pas? ... Le problème, c'est qu'entre les conditions de travail et d'exigences doivent être un équilibre, mais parce que le découragement, le sentiment d'impuissance et le mauvais lait peut faire beaucoup, beaucoup de dommages.

Il m'a expliqué: qui aimeriez-vous être exploité par un chirurgien qui, après d'innombrables années de l'étude et de la pratique et les gardiens et à déplacer sur ne pas savoir combien de tribunaux d'opposition peut vous forcer à fonctionner sur des patients de pièce et de gagner un mille et quelques euros ? Ce que je veux dire, n'est-ce pas?

La question est de savoir comment le gouvernement en est arrivé à cette brillante idée. J'ai une théorie, et que le pouvoir n'est jamais, jamais, jamais reconnaître leurs erreurs. Et ce n'est pas la première fois que ce genre de chose se produit en Espagne.

Au début des 40, les vainqueurs de la guerre civile, espérant légitimée, a décidé de tenir sa promesse de donner du pain bon marché pour les Espagnols. Le résultat de son plan génial ... eh bien, nous savons tous quelles étaient les quarante, connue comme "les années de la faim".

Ils ne sont pas il ne s'est rien passé plutôt que de forcer les agriculteurs à vendre le blé au prix ridicule de la part de l'État si bon marché de revente aux consommateurs. Les résultats étaient prévisibles : les paysans cultivés autres choses et la récolte de blé a coulé. Plutôt que d'en reconnaître l'erreur et l'inversion ( paradoxalement, la même erreur commise par les vainqueurs de la Révolution russe et qui a causé des millions de morts par la famine), les esprits comme intervenir première toutes les céréales , avec ce qui était pire, bien sûr. Et puis sur cabezón plan, tout les terres arables!. Aucun livre ou l'alpiste roseau.

Le plus curieux de l'affaire de tous, c'est qui a passé plus d'une décennie jusqu'à reconnu leur erreur et retravaillé. Qu'est-ce que ils ont vu ce qui se passait? Oui, ils ont vu, mais n'a pas voulu reconnaître qu'ils ont tort. Selon l'économiste nazaritas Gabriel Tortella, la persistance de la cagada son erreur n'a pas tellement d' intérêts spécifiques (super tendance a connecté avec le régime qui a spéculé avec la misère) telles que la fierté de pouvoir.

Et quelque chose de similaire, je pense que cela va avec ce gouvernement. Au début des années 90, ils ont inventé la LOGSE, une mixture qui a causé que l'éducation en Espagne, ce à la file d'attente de l'OCDE. Toutes les lois scolaires, sont des révisions de la même. Puis ... ils pensent le "thoughtful" ... ne nous avons wrong? ... ¡ ¡ Impossible!!. Quelqu'un doit prendre le blâme, et les idéologues de la catastrophe (qui n'ont pas classe donnée dans votre vie) peut ne pas être, ils sont donc ... exacte : ¡ réalisateurs!. C'est que les "pauvres" ne sais pas ... Le fait que les enseignants de l'année 70, avec beaucoup moins de formation des enseignants (mais pas dans l'autre, l'œil), et avec quelques exigences pour entrer dans la profession presque résultats null obtenir infiniment mieux et à ne rien dire absolument rien.

Et la catastrophe va continuer, parce qu'il donne aux égal à ce que les goupilles de serrage pour les enseignants, la seule chose qui reste est de savoir quand sera rectifié. Pour l'heure, pour 10 ans de plus que le gouvernement du général Franco, en se rendant compte de son erreur.

Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : actuellement
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires
Le mardi 12 juillet 2011 2 12 /07 /JUIL /2011 08:56

Aujourd'hui, je vous écris ceci en réponse à un lien qui ont été publiés dans facebook par la main d'un collègue. C'est quelque chose de très simple : il s'agit d'agir en signant en faveur de qui va supprimer la sanction administrative d'un enseignant qui a eu le "culot" de porter un T-shirt avec un slogan en faveur de la défense de l' école publique.

5424124887_d27947310c.jpg Je ne m'attarderai pas sur les détails de l'affaire parce qu'ils sont entièrement expliqué dans le lien . Mais je ne cesse de me poser la question : comment est-il possible que l'administration publique de la Communauté de Madrid afin de punir quelqu'un pour ... ¡ ¡ ¡ défendre leur propre administration !!! ?. C'est comme si un travailleur de Coca-cola seront pénalisés par la publicité de Coca-cola, une absurdité complète.

Il s'ensuit que les pouvoirs publics de la Communauté de Madrid travaillant pour les pouvoirs privés. Suivant l'analogie ci-dessus c'est comme si les cadres de la société mentionnée travaillera à améliorer les résultats de ... ¡ ¡ ¡ Pepsi !!!). Ne serait-il pas cette considérés comme "haute trahison" par les actionnaires et serait répudier ces gestionnaires de fulminante forme?

Le deuxième aspect de ma réflexion est beaucoup plus sinistre et inquiétant : Comment a été en mesure d'admettre la plainte d'un individu en particulier (dans ce cas, le directeur d'un collège a conclu, le Liceo Consul) par ce qu'ils ont mis dans une chemise ?

J'ai de sérieux doutes quant à savoir si cela est constitutionnel, il n'y a pas de liberté d'expression? Ne serait-il pas possible pour l'État d'agir ex officio contre cette mesure? Si ce n'est pas démocratique par conviction, parce que en plan machiavélique, de putear appuyez à l'ennemi (peut-on imaginer que les recettes qu'il pourrait tirer de cette l'opposition si l'extérieur moyennement intelligent? ). Oh, et ne pas!, que c'est de prolonger le pillage de quelques mois de plus, avant que la catastrophe qu'a eux.


Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : actuellement
Écrire un commentaire - Afficher les 1 commentaires
Dimanche 10 juillet 2011 7 10 /07 /JUIL /2011 15:33
Entre une telle ignominie et d'impuissance, une news qui apporte quelque chose de la lumière. Une école privée, le meilleur Schule, Los Angeles de San Rafael (Ségovie), fermé ses portes. Je ne veux pas être mal compris : je crois profondément pour les travailleurs du collège; les enseignants, les concierges, personnel administratif ...
5299674121_8aab50dd54.jpg
Mais la Junta de Castilla y León (soit dit en passant, de la même couleur politique que notre patrie bien-aimée autonomic construction artificielle Madrid) a une politique de ne pas effectuer des concerts avec les écoles privées.
Et, bien entendu, les résultats sont ce qu'ils sont : seulement 17 inscrits pour l'année 2011-2012. Car ici, pour quelque étrange magie ésotérique, abracadabra ! Le public est privé, public et privé.
Et tout à coup, c'est que lorsque vous avez à payer les services d'une société privée avec leur propre argent et pas avec l'argent des autres, l'enseignement privé n'est plus cool.
Si vous avez un montant bar, je conclus également la communauté de Madrid et je serai en mesure de faire une concurrence déloyale aux autres bars proposant les cannes avec un prix inférieur à celui du marché? Je vous laisse, je vais demander à notre bien-aimé administration avec pavillon 7 étoiles (allez-y, comme le Mahou!, la seule chose qui vaut déjà dans la région de la capitale communauté artificielle ! ).

Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : actuellement
Écrire un commentaire - Afficher les 3 commentaires

Présentation

Recherche

Calendrier

Novembre 2012
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
<< < > >>
Créer un blog sur OverBlog - Contact - C. G. U - payer pour le programme "Gagner avec votre blog" - Rapport d'abus - Articles les plus commentés