Quantcast

Géographie

Le jeudi 21 juillet 2011 4 21 /07 /JUIL /2011 04:43

En Espagne, il existe quatre types de paysages naturels : l'océan paysage, la Méditerranée et le paysage de montagne des îles Canaries. L'océan paysage de la région du nord de la péninsule, inséré dans la région appelée Eurosiberian et leurs caractéristiques diffèrent du reste du paysages naturels du pays.

L'océan paysage s'étend à travers la zone nord Du Péninsule: par la Galice et de la côte cantabrique.

En ce qui concerne son soulagement, c'est rugueux, vallonné avec pentes et avec quelques surfaces planes.

Le climat est appelée ocean type. Il est caractérisé par un volume de précipitations pas moins de 800mm ordinaire, pendant tous les mois de l'année (avec deux mois de sécheresse maximum, en tenant compte du fait que, dans un climat tempéré est considéré comme mois sec avec moins de 30 mm) et une amplitude thermique faible grâce à l'action réglementaire de la mer.

Les rivières de l'océan paysage appartiennent aux pentes Cantabrique dans sa majorité. Il est court, rivières depuis né près de la mer; abondantes et régulières grâce à des précipitations abondantes.

L'apogée ou la végétation indigène est également connue comme la forêt feuillue de chêne et de hêtre. Avec la dégradation de la végétation, que ce soit par le feu ou aveugle la journalisation, apparaît le Landa ou scrub : comme heather, gorse, balai, et les prés. Cette végétation a subi un processus intense de remplacement par des arbres de développement économique rapide, comme le pin et d'eucalyptus.

En ce qui concerne le sol, le type de sol sera conditionné par le crag:

  • SUINTER dans les zones rocheuses, il y a deux types de sol. La terre comme le brun, que c'est un sol riche en humus et quelque peu acide qui permet à la culture et au pâturage, et le type de sol le classement d'après l'importance, ce qui se produit dans les pentes très érodés et est seulement pour les prés et les forêts.
  • Dans le calcaire crag, vous pouvez être la terre calcaire brun, qui permet la culture des haricots, du maïs et de l'existence de Meadows et terra fusca, qui se produit dans les zones montagneuses et a une exploitation des forêts.
Costa cantábrica
Par Francisco José - Publié dans : La géographie
Écrire un commentaire - Afficher les 1 commentaires
Vendredi 10 Juin 2011 5 10 /06 /JUIN /2011 18:07

Le climat de Londres est océanique type de breton, dans la classification de Köppen pour imprimer sur des changements climatiques de la BFC; c'est-à-dire, un climat tempéré avec d'abondantes précipitations tout au long de l'année. Nous allons voir quels sont les facteurs géographiques qui déterminent son climat, ce qui rend le temps est changeant tellement malgré le fait que leur variabilité thermique tout au long de l'année si peu.

Influence de la situation géographique dans le climat

Londres est situé dans le 51o du Nord, en Europe de l'Ouest, dans une zone de la planète dont la principale caractéristique est la modération thermique, à la suite de sa situation selon les latitudes et de l'influence de la mer. Voyons comment cela affecte la météo à Londres.

1.En ce qui concerne la situation selon les latitudes, le domaine est la convergence de deux centres d'action associée à deux masses d'air très différentes, le tropical chaud et l'air froid l'air polaire (cette zone d'impact est connu comme front polaire). Ces masses sont :

L'anticyclone des Açores, une masse d'air humide (né dans l'océan) et chaud (est d'origine tropicale).

La dépression d'Islande, nous parlons également d'air humide (également né dans l'océan) et froid (polaires).

Le choc de deux humides masses d'air avec différentes caractéristiques thermiques associés les précipitations.

2. En ce qui a trait à l'influence maritime; les côtes anglaises, sont baignées par une succursale du Gulf Stream, un courant chaud connue comme la dérive nord-atlantique, ce qui rend les températures sont de 11 ou plus élevé que dans les mêmes latitudes en Amérique, en plus de faciliter la formation des nuages remplis avec de l'humidité.

3. En ce qui concerne l'influence des secours dans le climat de Londres, il convient de noter l'absence de barrières montagneuses, et donc, la pénétration de l'influence des vents humides.

Les gares de Londres

Tous les facteurs géographiques identifiés sont combinés pour rendre le temps en Angleterre, est de toutes les stations très instable et chaleur modérée avec très peu la variabilité interannuelle.

En janvier, les valeurs moyennes de la température à Londres sont de 4° C. L'influence maritime, qui modère les températures, ainsi que le faible altitude moyenne du sud de l'Angleterre, rend cette température est moins faible que dans de nombreux domaines intérieurs de l'Espagne dans la même période. En outre, les variations de la température en hiver sont seulement de 5 ou 10 °C .

En juillet, la température moyenne est de 18 °C ; mais pour être dans une telle zone instable est très commun tant l'arrivée de fronts froids tant que cyclone, avec laquelle la température peut être très variable et des jours assez froid aller à jours avec 30O.

Big Ben en Londres
Par Francisco José - Publié dans : La géographie
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires
Le mardi 31 mai 2011 2 31 /05 /Mai /2011 19:03

Le continent américain, avec plus de 40 millions de km2 est la deuxième surface de la planète et de la première extension en latitude : de l'océan Arctique à l'Antarctique. Il s'agit en fait de deux continents : l'Amérique du Nord, qui découlait du vieux continent Laurasia et en Amérique du Sud, déchiré de Gondwana et récemment unis par l'isthme de Panama. Nous allons voir les principales caractéristiques de la carte de l'Amérique.

Amérique du Nord

Le Anglo-saxon Amérique du Nord avec près de 20 millions de km2.

Les unités des faits saillants :

1. Le Bouclier canadien, dans la région nord-est. Un socket Précambrien (roches cristallines et métamorphiques) avec un allégement de pénéplaine dont.

2. La chaîne de montagnes les Appalaches, une chaîne de montagnes du paléozoïque de Terre-neuve à l'Alabama (2 600 km) et gaufré apalachense, avec de modestes hauteurs et formes arrondies.

3. Les plaines sont un triangle, limité à cette avec le bouclier et la chaîne de montagnes les Appalaches et à l'ouest avec le l'ouest de chaînes de montagnes.

4. Le l'ouest de chaînes de montagnes. Beaucoup plus élevé que les Appalaches par sa jeunesse : développer avec le orogenies du tertiaire. Leurs caractéristiques sont les suivantes :

  • Environ 8 000 km de longueur.

  • Prédominance de la haute montagne.

  • Déjà aux ETATS-UNIS , les chaînes de montagnes sont divisées de l'est à l'ouest dans les montagnes Rocheuses, grandes plaines et les montagnes du Pacifique, avec une forte activité sismique.

Le Mexique, l'Amérique centrale et des Caraïbes :

1. Mexique : un grand plateau, la Meseta Central, flanqué de deux chaînes de montagnes : la Sierra Madre occidental et oriental.

2. Amérique centrale, des éruptions volcaniques et les sols latéritiques.

3. Les Caraïbes, d'une grande activité volcanique et divisée en Grandes Antilles et les Petites Antilles.

Amérique du Sud

Dans les cartes de l'Amérique du Sud nous différencier, d'est en ouest :

1. Les protections. Certains plateaux cristallins du précambrien roches métamorphiques.

  • Le bouclier brésilien, dans le secteur près de la mer l'action climatique a constitué le connu pain de sucre. De l'intérieur, le formulaire sélectionné une pénéplaine dont.
  • Le blindage des Guyanes, plus petits et au nord du bassin de l'Amazone. Similaire à la précédente par son origine et la morphologie.
  • Le plateau de la Patagonie. C'est une succession de plateaux dépeuplée par de profondes vallées et couverts par le basalte.

2. Les bassins sédimentaires, de grandes extensions entre les massifs montagneux de la CE et les plages des Andes :

  • Los Llanos de l'Orénoque, avec 600,000 km2.
  • Les plaines de la région de l'Amazone, un bol de 7 millions de km2, avec sols ferrallitiques. Il met le monde du plus grand bassin hydrographique.
  • La plaine de la Pampa. Avec plus de 600 000 km2 et sols sablonneux et argileux.

3. La Cordillera de Los Andes, qui découlait de l'ère tertiaire, il s'étend sur plus de 7000 km, la plus longue au monde.

1 Mapa físico y político de América en 1840 Western hemisphere map,
Par Francisco José - Publié dans : La géographie
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires
Samedi 28 mai 2011 6 28 /05 /Mai /2011 02:47

Monts Cantabrique est la dénomination que reçoit un système montagneux de l'Espagne qui s'étend à partir de la ligne des montagnes des Ancares, à l'ouest; à la Montes Vascos, à l'est. C'est l'une des crêtes frontalières avec le plateau, qui isole de l'influence maritime. Il y a deux secteurs distincts : l'occidentale ou orientale asturiens et le. Nous allons voir leurs caractéristiques et leur évolution.

L'asturien Massif

.Origine : Dans l'ère paléozoïque émerge la Hesperico Massif, qui a couvert la partie occidentale de l'actuelle péninsule ibérique au nord de l'actuelle Sierra Morena. La limite orientale de ce massif est l'actuel Massif asturiens.

.Matériaux et les reliefs: donc, par son origine, les matériaux sont durs et raides (sauf dans les Picos de Europa), quartzite et ardoise. Apparaît un allégement de type apalachense produites par l'alternance de matériaux plus durement, le quartzite, sur d'autres moins dur, tableaux et un allégement de type germanique, depuis les matériaux paléozoïques (disque dur et rigide), réagir aux pressions et ne pas briser son report.

.Evolution : À l'orogenèse Laramide herciniana (primaire) nous ont l'apparence d'abondants gisements de charbon. Au cours de l'enseignement secondaire, ceintures orogéniques période de calme (et donc de l'érosion) et de marche avant de la mer, toujours restée apparues. Les formulaires actuels sont le résultat de l'orogenèse alpine (ère tertiaire), retouchée dans notre temps (quaternaire) par le glacier.

C'est le secteur où sont les altitudes les plus élevées de la chaîne de montagne, les Picos de Europa. De matériaux calcaires, leurs sommets (inclure le Torre Cerredo, 2 648 mètres; Llambrion 2 617 m; ancienne sanction, 2 613 m; Naranjo de Bulnes, 2 519 m) montrent clairement les empreintes digitales pour les glaciers qui nous en avons parlé.

Le secteur oriental

.Origine: east des asturiens Massif, les eaux d'un sud géosynclinal tendances des sédiments déposés auprès de plusieurs milliers de mètres d'épaisseur.

.Matériaux et reliefs: donc, par son origine, il est doux matériaux : calcaire, argiles, grès et marnes. Dans ce secteur abondent phénomènes karstiques d'origine en raison de l'abondance des précipitations et la présence de calcaire.

.Evolution: lorsqu'il s'agit de matériaux mous, avant l'orogenèse alpine, defacing ces a répondu. La hauteur de ce secteur de la Cordillère des Andes est considérablement inférieur et donc n'est pas touchée par le glacier quaternaire.

Macizo central de los Picos de Europa
Par Francisco José - Publié dans : La géographie
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires
Le mercredi 27 avril 2011 3 27 /04 /Avr. /2011 22:18

Le système est une zone centrale de l'ancienne douille fragmentée peninsular. Sur cette prise de supports rigides et âge paléozoïque ont accumulé matériel maritime au cours de l'ère mésozoïque, au moins jusqu'à ce que l'ancien littoral, ce qui est arrivé au centre de la péninsule. Ultérieurement, l'alpine orogenèse souleva davantage fracturée et ces matériaux. Le glacier quaternaire peaufiné la cordillère.

Au cours de l'ère paléozoïque, dans le carbonifère période connue comme l'égalité entre les sexes est une importante gamme de montagne en raison de la collision de don anciennes plaques tectoniques, l'appel est herciniana orogénèse.

L'ère mésozoïque était une période de calme, où on observe une prédominance des transgressions et régressions de la mer, ce qui signifie que l'érosion et la sédimentation. L'ancienne chaîne herciniana est devenu une plate-forme. Dans la zone correspondant à l'actuel système central, de la mer de Thetys de Milà, le prédécesseur de la Méditerranée, a couvert la partie orientale, générant ainsi un haut sédimentaire dressing.

Ce calme était cassé dans le tertiaire par l'orogenèse alpine, fruit de l'affrontement de l'Afrique (qui faisait partie de l'ancien continent de Gondwana) contre la microplaque ibérique. À être les supports rigides, ces a répondu à l'écrasement et de ne pas briser son report : le système Central est l'un des blocs a soulevé (actuellement les provinces pauvres devront se contenter du nord et du sud en contrebas blocs). À son tour, le système répond également briser son, la création d'un genre de surbrillance connu comme germanique et mis en évidence qui consiste en une succession de blocs et autres soulevées en contrebas. Les blocs serait soulevé des montagnes : dans le sens rhône-, nous aimerions avoir Ayllon, suivie de Somosierra, Guadarrama, Gredos (où ce Pico Almanzor, 2592m, le point le plus élevé de la cordillère) ,la Sierra de Gata et la sanction de la France. Le système a été érigé au Portugal avec la Sierra de la Estrella.

La dernière phase de l'évolution du système central correspond à la période quaternaire, marquée par l'action des glaciers. Les traces de cette action sont visibles dans les lagunes d'origine glaciaire de Gredos et Peñalara. Dans la dynamique de glace de décongélation sur le rocher de granit ont été paysages d'une grande beauté comme La Pedriza ou Galayos.

La Pedriza

Par Francisco José - Publié dans : La géographie
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Calendrier

Novembre 2012
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
<< < > >>
Créer un blog sur OverBlog - Contact - C. G. U - payer pour le programme "Gagner avec votre blog" - Rapport d'abus - Articles les plus commentés