Quantcast

L'histoire

Le samedi 3 novembre 2012 6 03 /11 /Nov. /2012 19:44

Nous allons voir l'évolution des différents indicateurs de l'Espagne quand il était né le pavillon de l'Espagne? Le pavillon de l'Espagne est né à la fin du dix-huitième siècle, et a été adopté comme drapeau officiel de l'Espagne pendant le règne de Isabel II, en 1843, abandonné au cours de la Deuxième République et à adopter à la fin de la présente. C'est un drapeau bicolore, rouge et jaune, au centre une bande jaune et double largeur. Mais avant d'en arriver à cela, il y avait une longue histoire du drapeau espagnol, qui reflète les moments historiques du pays.

Le Moyen Âge, l'hispanique péninsulaire royaumes


Drapeaux des Hispaniques différents royaumes médiévaux. À la fin du Moyen Âge nous avons: la couronne de Castille (avec le drapeau du royaume de Castille et le royaume de León de l'unification de 1230); la couronne d'Aragon (avec le drapeau cuatribarrada); le royaume de Navarre (qui intègre dans son pavillon les chaînes Remporté par Sancho VII dans la bataille des Navas de Tolosa); le Royaume musulman de Grenade (à fond rouge et la devise en arabe script : "Dieu seul est victorieuse") et le royaume du Portugal.

Avec le processus de Union Européenne Dynastique Castilla Et Aragón Apparaît dans la bannière de Monarques Catholiques Le Aigle de Saint John, Que Symbolise Le Foi Catholique, Et dans les casernes du bouclier chacun des différents royaumes de leurs couronnes, y compris la péninsule ibérique de la Couronne d'Aragon. Avec la conquête du royaume de Grenade, le drapeau Nasrid a été jetée, apparaissant à la place une grenade comme un symbole du royaume et en l'intégrant dans la caserne de la protection.

L'âge moderne, la Maison d'Autriche en espagne

Avec l'entrée de la maison d'Autriche en Espagne, à la main de Charles V, nous avons l'aigle à deux têtes de la monarchie des Habsbourg, et dans les casernes tous l'un des royaumes qui composent. La division des territoires de l'empereur entre son frère Fernando et son fils Philippe a causé la disparition de propagation eagle.

En parallèle, le tiers espagnols mener dans leurs drapeaux la croix de San Andrés, rouge sur un fond blanc. La croix de San Andrés transportant finira par être un symbole de l'Espagne.

simbolos1.jpg

L'âge moderne, la maison de Bourbon en espagne

Avec l'arrivée de la maison de Bourbon avec Felipe V est arrivé également la bannière bourbon, fond blanc avec les armoiries royales; très similaire à celle des autres royaumes avec la même chambre qui prévaut: la France, Parme, la Toscane et la Sicile. Pour Carlos III a décidé de créer une bannière pour la marine espagnole qui va différencier les navires espagnols et par un décret de 1785, est en cours d'exécution un concours pour être choisi comme bannière pour les navires le drapeau rouge et jaune.

CARLOS-III.png

L'époque contemporaine en espagne

La division politique entre Carlists et libérale a été symbolisée par l'élection de leurs drapeaux : le Carlists, les partisans de l'ancien régime seront identifiées avec la bannière de la croix de St André, les libéraux, avec l'insigne de la marine, rouge et jaune. La victoire militaire des libéraux se traduira par le choix du drapeau rouge et jaune, qui sera officiellement reconnu comme drapeau national en 1843, avec Isabel II.

JE République entretient les couleurs du drapeau espagnol, mais disparaissent symbologie réel qui va revenir avec la restauration des Bourbons, bien qu'il y avait un projet de changement enseigne que pas prospère.

Il est dans la II République lorsque le drapeau national devient tricolore, prenant chacune des bandes de même largeur et de couleur violet, en commémoration des bannières réalisées par les communards de Castille, au niveau inférieur. Le blindage adopté est semblable à celle de la première République.


http://www.nodo50.org/republica/simb/bandera-republica-2006.jpg

La révolte côté au cours de la guerre civile y retourner bientôt au Bicolor drapeau. L'aigle de Saint John sera officiellement adopté comme d'un bouclier en 1945.

Enfin, en 1981, l'approbation de la version nationale du bouclier jusqu'à nos jours, car la Constitution de 1978 avait été conservé dans son article 4 le même drapeau qui avait été approuvé par Carlos III. Sauf pour la période allant de 1931 à 1936, il a seulement changé le bouclier.

Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : Histoire
Afficher les 0 commentaires
Le samedi 3 novembre 2012 6 03 /11 /Nov. /2012 08:52

"Les peuples d'Espagne". Ici nous avons lu avec une très grande rigueur tous les aspects des peuples de la péninsule ibérique.

La première partie du travail se concentre sur l'histoire ancienne de l'Espagne, du Paléolithique à la romanisation, avec un accent particulier dans le pré romaine peuples qui vivaient à Iberia : linguistique, la société, civilisation matérielle.

4149653812_d73ddca71d.jpg

Et est que Julio Caro Baroja, probablement à partir de l'espagnol l'anthropologie le meilleur représentant qu'a pris notre pays, écrit-il dans " les peuples d'Espagne" la plus complète des études ethnographiques d'Espagne, qui avait été faite à la date de son achèvement en 1946 ... et il le reste. Maintenant vous ne pouvez pas appeler l'attention sur son approche (même si elle reste inégalé par sa profondeur et son intégralité), mais au cours de ces années a été une incroyable nouveauté.

"Les peuples d'Espagne" soulève une étude ethnologique dans son second volume, avec une approche différente. Il n'est pas question ici d'une étude historique, mais entièrement focalisé sur l'ethnologie de l'Espagne, mais avec de multiples références historiques-.

Caro Baroja divisé en etnoregiones Espagne avec leurs différentes caractéristiques. Aborde tous les aspects de la vie matérielle et immatérielle dans ces régions ethniques espagnol (art populaire, les structures de la chambre, le mariage des douanes en Espagne, les formes de la vie agricole et de l'élevage, le folklore, la mythologie, les rites ... et, bien sûr, les vacances en Espagne avec un degré de profondeur inégalées.

L'anthropologie des peuples de l'Espagne Devient ainsi nos jours dans un travail de valeur historique inestimable. Ce qui en 1946 était un chef- d'oeuvre de l' ethnographie en Espagne, des progrès de l'industrialisation et l'urbanisation de notre pays est devenu un chef- d'œuvre sur la vie et la pensée de nos parents, nos grands-parents et même les grands-parents (ici nous sommes tributaires de l'âge de chacun ... ).

Cela ne signifie pas que, dans ce travail d'anthropologie sur l'Espagne Certaines fonctionnalités de l'espagnol et la culture espagnole ne peuvent pas être observés aujourd'hui : en fait, certains sont d'une énorme aujourd'hui, comme la persistance de la caste "espagnol", qui sont perpétués par le népotisme.

Pourquoi est-ce que le L'anthropologie des peuples de l'Espagne De Julio Caro Baroja est un chef- d'oeuvre roman? Maintenant, il est tout à fait normal, mais alors toutes les études avec des composants ethnographique ou historique et géographique qui avait été faite en Espagne (et la majorité des étrangers également) distille "essentialisme" et de "la métaphysique" sur l'être profonde et éternelle du peuple déterminé - l' "être" hispanique", l' "âme russe"… -, beaucoup en ligne avec l'idée du volkgeist. Les travaux de Julio Caro Baroja rompt avec cette tradition d'assumer caractères éternelle d'un peuple, de le faire, tout simplement, de la bonne ethnographie.

Par blogtodohistoriaymas - Publié dans : Histoire
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires
Le mardi 19 juillet 2011 2 19 /07 /JUIL /2011 18:58

Notre histoire a été traditionnellement divisé en dans la préhistoire et de l'histoire, est de fractionner votre temps à Antigua, médias, moderne et contemporain. Nous allons voir ici les principaux événements dans la préhistoire, l'histoire ancienne; à la fin de laquelle le processus romanizador avait obtenu la mise en place du Latin, la langue de ce qui découle de l'espagnol.

- Préhistorique et protohistorique période:

La Préhistoire commence avec l'arrivée de l'espèce humaine de la péninsule (Atapuerca, environ 800 000 ans) et couvrirait jusqu'à la colonisation, au cours du premier millénaire B.C.

La période protohistorique commencerait avec le phénicien et la colonisation grecque, qui a fondé les colonies et les usines de la côte méditerranéenne péninsulaire (Cadix, Mainake vous invitera, Ampurias ... ). En parallèle, des vagues de personnes de la culture celtique régler sur la péninsule.

Au milieu du premier millénaire, est déjà la division entre celtes, Ibères et les Ibères.

La défaite de Carthage dans la première guerre punique (264-241 B.C. ) et la perte de leurs biens dans le sud de l'Italie, il provoque ce pouvoir rechercher Iberia territoire perdu.

- Histoire Ancienne : la péninsule ibérique pénètre dans l'histoire de la grande porte et violemment, avec l'arrivée des armées romaines de Scipio de fin avec la grande réserve d'hommes et de métaux de Carthage dans la deuxième guerre punique (218-201 B.C. ).

L'arrivée de Rome comportait la conversion de Hispania en province romaine. Hispania sera divisée en deux provinces : Utterior et davantage.

La dureté et la rapacité de Rome en Hispania a causé la rébellion du Lusitano (la main de Viriato) et du Celtiberians (site de Numancia). La victoire de la République romaine - Numancia dans le 133 bc - a été total et seulement à la fin de l'époque de la république, seul le territoire Cantabrique était en dehors du domaine de Rome.

La Corniche Cantabrique territoire seront conquis par Auguste dans la fin de premier siècle B.C. Augusto divise Hispania dans trois provinces : Hispania Baetica, Lusitania et l'estragon.

Au troisième siècle l'Empire Romain entre en crise et a réorganisé les provinces. Dioclétien crée deux provinces plus : Gallaecia et carthaginoises. Tous les pass à appartiennent au diocèse de Hispania, au sein de la préfecture de la Gaule.

Pour conclure, notre histoire ancienne se termine avec l'arrivée des Wisigoths et la fin de l'Hispania romaine dans le V siècle commence au Moyen Âge. Bien que, selon de nombreux historiens il ne sera pas commencer jusqu'à l'arrivée des Arabes en 711.

1 Mapa de las provincias romanas en España y Portugal.   Date 1893 |
Par Francisco José - Publié dans : Histoire
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires
Vendredi 15 Juillet 2011 5 15 /07 /JUIL /2011 07:51

Le territoire de l'île de Grande-bretagne occupe 229 850 km2, qui est divisé en trois pays : l'Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles. Il est souvent utilisé ce nom comme synonyme de ROYAUME-UNI , qui, géographiquement, est pas correcte, parce que cela inclut également l'Irlande du Nord. Cet article explique la constitution et l'histoire de la Grande-bretagne .

Depuis la conquête romaine jusqu'à la conquête normande

La vieillesse : l'émergence de la Grande-bretagne à l'histoire en elle-même (en fonction de l'existence de documents écrits) commence avec l'arrivée des romains dans le I siècle A. C, qu'ils ont appelé Britannia. Elle était précédemment occupés par des gens de la culture celtique, où il est supposé vient l'étymologie de Britannia.

La romanisation a été faible, malgré la présence du mur d'Hadrien, construit pour contenir le savage Pictes du nord. Lorsque l' Empire romain est entré dans une crise au troisième siècle, Rome abandonné l'île.

Moyen-Âge : pour l'historiographie britannique, commence au quatrième siècle, le Dark Ages Durerait jusqu'au onzième siècle. Le vénérable Bede nous informe dans son Historia l' ecclesiastica gentis Anglorum dont Comme les anglophones (où dérivé du nom de l'Angleterre), jutos et les Saxons avaient envahi Britannia. C'est dans ce contexte que le roi Arthur apparaît, probablement un roman warlord-tchèque-britanniques qui ont combattu contre les envahisseurs. L'affaire est que Britannia a été divisée en 7 royaumes, l'éparchie.

Britannia a été puni par invasions Viking dans le IX, arrivant les Danois à trouvé un royaume propre à New York, le Danelaw. La joie de la victoire sur les vikings anglo-saxons peu dur : dans l'année 1066, la Norman armée de Guillaume le Conquérant vaincu les Saxons de Hastings.

Depuis la conquête normande jusqu'à nos jours

Le nouveau Norman rois d'Angleterre va fluctuer entre leurs britanniques et français. L'histoire sera marquée par l'expansion dans les îles (définitif conquête du Pays de Galles en 1291, intermittent et professions de l'Écosse et de l'Irlande) et la lutte contre les rois de France intérieure par leurs possessions. La dualité qui prendra fin avec la défaite finale en anglais dans la guerre de cent ans en 1453, et qui va provoquer une crise qui conduira à la guerre des Roses.

La crise a pris fin avec l'avènement au trône du Tudor, qui commencera une lutte pour la domination du monde contre l'Espagne premier (Elizabeth I), contre Hollande après et enfin contre la France. Lutte qui prendra fin avec la suprématie de l'Angleterre, qui avait déjà réalisé l'unification avec l'Écosse en 1707 et avec l'Irlande en 1801.

Malgré la perte des colonies américaines en 1776, l'Angleterre grâce à la révolution industrielle atteint un empire mondial, qui sera maintenu jusqu'à ce que le xxe siècle

Les deux guerres mondiales ont entraîné l'affaiblissement de l'empire : la perte du 3/4 pièces d'Irlande première et l'indépendance de ses colonies et possessions après. En dépit de tout, la Grande-bretagne a toujours liens importants avec ses anciennes colonies de la part du Commonwealth et continue d'être l'un des états les plus importants du monde.

Union JackYou know what it is
Par Francisco José - Publié dans : Histoire
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires
Le jeudi 30 juin 2011 4 30 /06 /JUIN /2011 00:36

L'actuel pavillon de l'Allemagne est né au xixe siècle, a été adopté en tant que Drapeau officiel de la République de Weimar en 1919, abandonnés pendant le Troisième Reich et revenir à adopter en 1949. Il s'agit d'une enseigne tricolore, avec trois bandes horizontales, le noir, le rouge et or. En termes de son origine et de la signification du drapeau a une longue gestation, que nous allons expliquer.

La formation du drapeau allemand

La première formation de l'etat germanica, le Germanique Saint Empire romain germanique, n'a pas de drapeau officiel; mais le Noir aigle à deux têtes sur un fond doré a été fixé à partir du quatorzième siècle comme l'imperial drapeau, devenant la bannière de la maison des Habsbourg.

Lorsque Napoléon Bonaparte en 1806 a créé la Confédération du Rhin et se termine avec le Saint Empire romain, l'Empereur François est déclaré empereur d' Autriche et adopte la bannière impériale.

En parallèle, dans les guerres napoléoniennes; les bénévoles qui se sont battus contre les Français, les Freikorps, Lucian dans leurs uniformes les couleurs noire, rouge et or, tant pour des raisons pratiques (le colorant noir était le plus facile à tache), que les politiques (les couleurs du defenestrated Saint Empire Romain).

En 1815, après la guerre, les anciens volontaires fondée une fraternité d'Iéna, la création d'un drapeau aux couleurs de leurs anciens uniformes.

Dans la révolution de 1848, le nationaliste allemand appelant à la création d'une Allemagne unie dans le Parlement Francfort, où il a été adopté comme drapeau allemand couleurs noir, rouge et or.

L'unification allemande provenait non pas de la part de l'Autriche, ni des révolutionnaires, mais conservateur la Prusse, qui a adopté comme drapeau de l'II Reich le drapeau avec les couleurs blanc, noir et rouge du Royaume de Prusse (noir et blanc) et de la Ligue hanséatique (blanc et rouge). La non-adoption du dorado symbolisait l'exclusion de l'Autriche à l'Allemagne.

Le xxe siècle

Après la dissolution de l'Empire allemand après la révolution de 1918, la nouvelle République de Weimar adopte l'ancien pavillon des révolutionnaires de 1848.

Le drapeau noir, rouge et or de la nouvelle république a été associé par de nombreux secteurs nationalistes à la défaite de 1918, en arrivant et les policiers qui ont essayé de le dénigrer.

La victoire nazie en 1933 les interdits et la nouvelle troisième Reich a adopté un nouveau drapeau, combinaison des couleurs rouge, noir et blanc de l'II Reich et la croix gammée, symbole de la race aryenne.

Les vainqueurs de la seconde guerre mondiale interdisant les croix gammées. En 1949, le drapeau tricolore a été adopté comme le drapeau de la République fédérale d'Allemagne, pour symboliser la continuité avec la République de Weimar.

En 1959, la RDA communiste adopte le bouclier, qui disparaîtra avec la chute du mur de Berlin.

deutschlandfahne
Par Francisco José - Publié dans : Histoire
Écrire un commentaire - Afficher les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Calendrier

Novembre 2012
M T W T F S S
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30
<< < > >>
Créer un blog sur OverBlog - Contact - C. G. U - payer pour le programme "Gagner avec votre blog" - Rapport d'abus - Articles les plus commentés